PRESENTATION

EMARA pour les Recherches, les Etudes, la Formation et l’Animation est une filiale créée à l’école polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’Alger (EPAU) par arrêté n° 35 du 15 février 2023 du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La filiale est née de la volonté des pouvoirs publics de mettre à la disposition du secteur économique, les potentialités et les compétences de l’université pour répondre aux problématiques liées à l’Urbanisme, l’Architecture et le Patrimoine.

L’élaboration d’études prospectives et thématiques liées à la production contemporaine de la ville (production du logement, stratégies foncières, aménagement, paysages, tourisme …) figurent aussi, en grande place dans le de le champ d’expertise de EMARA.

Anticiper, prévenir et alerter les pouvoirs publics sur les enjeux de la ville de demain font également partie des missions que s’est fixé EMARA

La formation qualifiante liée aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la ville, de L’environnement et du patrimoine ; la conception, et l’encadrement de rencontres et évènements scientifiques, figurent aussi dans les tâches que EMARA s’est fixée de réaliser.

A travers ces différentes missions, EMARA se veut être un acteur important dans la recherche des solutions dans le domaine des prestations des services liées à ses activités stratégiques 

En fonction des projets qu’elle aura à faire, EMARA mettra en place, les compétences nécessaires qui auront pour mission de répondre de manière originale et qualitative aux problématiques posées par les acteurs socio-économiques.

Ainsi définie, EMARA, aura nécessairement les attributs d’une structure pluridisciplinaire et une interface de choix entre l’université et le monde socio-économique, la positionnant d’une manière singulière sur le marché.

SPA EMARA ACTIONNAIRES

EPAU​

L’ECOLE POLYTECHNIQUE D’ARCHITECTURE ET D’URBANISME D’ALGER

BNH​

LA BANQUE NATIONALE DE L’HABITAT

 

ANVREDET

L’AGENCE NATIONALE DE VALORISATION DES RESULTATS DE LA RECHERCHE ET DU DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE